« Ligne abstraite, prolongeant le corps humain en le raccrochant au grand paysage »¹, la longitude Trois degrés Est, traversant le territoire sur lequel nous sommes implantés, exprime une projection, un regard dynamique invitant à la réflexion, nous interrogeant sur notre rapport au contexte.

 

Chaque lieu, chaque programme est unique et ce sont leurs particularités qu'il est intéressant de développer et de mettre en rapport en adoptant, pour chaque client, une approche architecturale singulière. 

Répondre de la manière la plus précise et fonctionnelle possible aux problématiques soulevées par un projet, en apportant un regard situé, sensible et responsable sur les enjeux qui le caractérisent, pourrait être la définition de cette approche. 

L'agence explore ainsi de manière continue, différents moyens de production, en interrogeant et en entrecroisant les échelles, afin de créer une architecture qui réponde aux exigences sociales et environnementales actuelles. Une architecture vertueuse et de bon sens qui contribue au bien-être individuel et collectif. 

 

¹ Gilles Deleuze et Félix Guattari au sujet de l’abstraction par Wilhelm Worringer dans Mille plateaux 

HUGO FRANCK

MARIE MARQUES

SYLVAIN MARCHAL

35, Boulevard Barrieu - 63130 Royat, Puy-de-Dôme

+33 (0)4 73 35 48 41

agence@troisdegresest.com